après JC

Posté par bifaceb le 18 décembre 2011

Il termine sa vie politique comme il l’a menée, sur un déni de réalité en forme de pirouette :

« je n’ai plus la force nécessaire pour mener le combat », motif étonnant pour celui qui ne s’est jamais présenté à son procès et s’est payé les services des meilleurs avocats.

J’imagine plutôt que JC a eu envie de tourner la page et de jouir de ses confortables recettes en signant des livres de mémoires qui évitent les zones d’ombre. En particulier ces emplois fictifs qui l’ont aidé à aller de la Mairie de Paris à l’Elysée, en 1995, alors que la loi sur le financement des partis votée à l’initiative de Mitterrand/Rocard existait déjà depuis 1991.

JC a beaucoup fauté dans ce domaine, multicumulard de mandats : en même temps, Président du CG de Corrèze et maire de Paris, ou Premier Ministre et Secrétaire Général du RPR, jouant sans vergogne les vases communicants entre les uns et les autres.

Eternel candidat de 1974 à 1995, plus longuement que Mitterrand, il a usé de toutes les ressources possibles pour parvenir à son objectif : Etre Président de la République, avant d’être, une fois élu en 1995, réélu en 2002, un Président dépassé par les évènements.

Justice est ainsi rendue avec beaucoup de retard mais l’opinion publique sait qu’il faut parfois du temps pour trouver et juger les coupables et admet de moins en moins la prescription, cette volonté de tourner la page au nom de « la paix des ménages »…

Les juges ont ainsi clos un chapitre qui aurait pu l’être dès 1998 si JC avait alors parlé et ainsi sauvé le soldat Juppé, changeant peut-être complètement le paysage politique.

Maintenant … laissons le à sa retraite, qu’il profite de ses vieux jours en démissionnant du Conseil Constitutionnel, la moindre des choses pour un homme condamné pour détournement de fonds publics, et espérons que ses successeurs seront plus francs, honnêtes …

que JC reste au XX ème siècle !

Laisser un commentaire

 

Racisme Anti Kabyles |
alfredsylvens |
Marie Anne Isler Senatorial... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | libre pensée
| le rôle de la France dans l...
| athmanebessalem