Posté par bifaceb le 11 octobre 2013
Le nombre de tués par kilomètre parcouru divisé par plus de 20 en moins de 40 ans !
Quelle belle réussite !

nombre maxi de tués en 72 : 18 000
et dire que c’est en novembre 72 que j’ai eu mon permis :
j’ai pris ma part de cette diminution, ou je l’ai déclenchée !!
Cet article a été publié le Vendredi 11 octobre 2013 à 12:53 et est catégorisé sous économie politique société démographie, misc, perso.
Vous pouvez suivre les réponses à cet article par le fil Flux des commentaires.
Vous pouvez laisser un commentaire. Les trackbacks sont fermés.
La CIMADE écrit :
http://www.lacimade.org/nouvelles/4638-Lampedusa—l-Europe-assassine
« Depuis le milieu des années 90, la guerre menée par l’Europe contre les migrants a tué au moins 20 000 personnes en Méditerranée. »…
Non, le drame de Lampedusa n’est pas le fruit de la fatalité. Il n’est dû ni aux passeurs voraces, ni aux pêcheurs indifférents. Les morts de Lampedusa, comme ceux d’hier et de demain, sont les victimes d’une Europe enfermée jusqu’à l’aveuglement dans une logique sécuritaire, qui a renoncé aux valeurs qu’elle prétend défendre. Une Europe assassine. »
Les passeurs ne sont pas responsables, les réseaux qui menacent, escroquent, les mafias qui tirent, sabordent leurs bateaux près des côtes, ne sont pas responsables,
les pays de départ, les pays de transit ne sont même pas mentionnés …
Les seuls responsables sont « l’Europe » qui fait la guerre aux naufragés puisqu’elle sauve les esquifs en perdition, donne des droits à ceux qui ont touché son sol, …
Tant que la CIMADE sera sur cette ligne, tant qu’un monde politico médiatique l’approuvera, la promouvera, je comprends mieux la progression du FN.